Ville de Gatineau
Deux suspects recherchés : Abdul Al-Sherifi et David Couture
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Deux suspects recherchés : Abdul Al-Sherifi et David Couture

Gatineau, le 23 octobre 2018. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) demande l'aide de la population afin de localiser deux suspects dans un dossier de tentative de meurtre, de complot et d'enlèvement, soit Abdul Al-Sherifi, 24 ans, et David Couture, alias Conquer, 26 ans.


Faits en bref

Le 1er octobre dernier, le SPVG a entamé une enquête en collaboration avec la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, en lien avec un enlèvement survenu sur le territoire de Gatineau.
Les deux victimes au dossier, soit deux hommes de 28 et de 35 ans, ont rapidement été rencontrées par les enquêteurs afin de faire progresser l'enquête.
Celle-ci a mené les policiers à procéder à l'arrestation de deux individus le 4 octobre dernier, soit Steve Duarte, 45 ans, et Jordan Pichette, 21 ans, tous deux résidants de Gatineau.
Ceux-ci ont comparu devant la Cour du Québec le lendemain et sont par la suite demeurés détenus.
Ils font face à diverses accusations, dont tentative de meurtre, complot en vue de commettre un meurtre et enlèvement.
L'enquête a également mené les enquêteurs à procéder à l'exécution de mandats de perquisition. Cela leur a permis de saisir des stupéfiants ainsi que diverses armes à feu, dont des armes prohibées.


Mandats d'arrestation

Des mandats d'arrestation ont été émis contre messieurs Abdul Al-Sherifi et David Couture. Ils sont donc recherchés pour :
- Tentative de meurtre
- Complot en vue de commettre un meurtre
- Harcèlement criminel
- Enlèvement
- Séquestration
- Voie de fait
Ceux-ci sont connus du SPVG et pourraient se trouver dans la région de la Capitale nationale.
L'enquête se poursuit.


Citation

« Certains éléments d'enquête recueillis nous portent à croire que les deux accusés et les deux suspects recherchés pourraient avoir fait d'autres victimes au cours des derniers mois. Nous invitons toute personne ayant été victime d'un crime, comme des menaces ou de la violence, à communiquer avec les enquêteurs en toute confidentialité. » affirme l'agente-relationniste du SPVG, Andrée East.


Le SPVG demande à toute personne apercevant l'un ou l'autre de ces individus de ne pas les approcher et de communiquer immédiatement avec le 911. Toute personne ayant de l'information permettant de localiser monsieur Al-Sherifi ou monsieur Couture est invitée à contacter la ligne info du SPVG en composant le 819 243-INFO (4636), option 5.


Individus recherchés

Abdul Al-Sherifi
David Couture


Individus arrêtés

Steve Duarte
Jordan Pichette


Liens connexes

Fiche personne recherchée: Abdul Al-Sherifi

Fiche personne recherchée: David Couture

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page