Respect des voies de covoiturage : le message ne semble pas passer
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Respect des voies de covoiturage : le message ne semble pas passer

Gatineau, le 28 février 2018. – Ce matin, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont tenu une autre opération visant le respect de la voie de covoiturage sur le boulevard Alexandre-Taché dans le secteur de Hull. Malgré la tenue d'opérations similaires il y a de cela une semaine, les policiers ont émis soixante-huit constats d'infraction à des contrevenants à ce règlement.


Faits en bref

L'opération de ce matin s'est déroulée sur la portion du boulevard Alexandre-Taché située entre le boulevard Saint-Joseph et la rue Montcalm.
Les policiers ont été sur place pour une période d'environ deux heures, soit entre 6 h 30 et 8 h 30.
En plus des soixante-huit constats émis pour le non-respect de la voie de covoiturage, les policiers du SPVG ont émis sept autres contraventions pour diverses infractions au Code de la sécurité routière (CSR).
Rappelons que lors de la première opération tenue le 21 février entre 7 h et 8 h, soixante-deux constats avaient été émis pour le non-respect de la voie de covoiturage et une dizaine d'autres pour des infractions au CSR.
En plus de l'opération tenue le 21 février, une deuxième opération avait aussi été tenue le lendemain, soit le 22 février. Les policiers ont alors procédé à l'émission de vingt-cinq constats pour le non-respect de la voie de covoiturage et de quatre constats pour des infractions au CSR.
L'opération d'aujourd'hui se voulait donc la troisième en sept jours.
La peine minimale pour avoir circulé dans une voie réservée est de 175 $ en plus des frais administratifs.

Informations supplémentaires

Les voies réservées sont destinées à l'usage exclusif des autobus, des taxis et des véhicules pratiquant le covoiturage.
Les modalités qui encadrent leur utilisation peuvent varier d'une municipalité à l'autre, c'est pourquoi il est important de bien observer la signalisation en place.
Ces voies visent à augmenter la fluidité du réseau routier en réduisant le nombre de véhicules présents sur la route pendant les heures de grand achalandage.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page