Événement au bar Le Pigale : conclusions de l'enquête
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Événement au bar Le Pigale : conclusions de l'enquête

Gatineau, le 7 février 2018. – À la suite de son enquête et d'expertises, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) conclut que le bar Le Pigale n'a pas été la cible de coups de feu le 20 janvier dernier.


Faits en bref

Le 20 janvier 2018, vers 19 h 30, les policiers du SPVG sont intervenus au commerce situé au 97, boulevard Gréber, à la suite d'un appel concernant des coups de feu.
Les premières informations recueillies sur les lieux portaient à croire que des coups de feu avaient été tirés en provenance d'un véhicule en mouvement circulant sur le boulevard Gréber.
Une enquête a immédiatement été entamée afin de déterminer et de valider les faits. Plusieurs témoins ont aussi été rencontrés.
Dans le cadre de cette enquête, plusieurs hypothèses ont été étudiées et mises à l'épreuve.
Diverses expertises ont été menées sur l'ensemble du bâtiment, notamment sur la façade de l'établissement, ce qui a permis de déterminer que les altérations s'y trouvant ne résultaient pas d'impacts de projectiles d'arme à feu.
Considérant l'ensemble des faits et des témoignages reçus, rien n'indique que des coups de feu auraient été tirés sur le bar Le Pigale.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page