Conduite avec les capacités affaiblies : plus de cinq fois au-dessus de la limite permise par la loi.
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Conduite avec les capacités affaiblies : plus de cinq fois au-dessus de la limite permise par la loi.

Gatineau, le 10 octobre 2019. – Hier vers 19 h, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation d'un récidiviste de l'alcool au volant. Les tests effectués à l'aide de l'alcootest ont révélé que celui-ci présentait un taux d'alcoolémie qui dépassait plus de cinq fois la limite permise par la loi.


Faits en bref

Les policiers se sont rendus à l'intersection des boulevards de la Gappe et de la Cité, dans le secteur de Gatineau, pour répondre à un appel concernant une collision impliquant trois véhicules.
Sur place, les policiers constatent rapidement que le conducteur du véhicule à l'origine de la collision présente des signes et symptômes d'intoxication à l'alcool. Il est donc immédiatement mis en état d'arrestation.
Au poste de police, le conducteur s'est soumis à l'alcootest. Les résultats obtenus indiquaient que le taux d'alcool présent dans l'organisme de ce dernier dépassait de plus de cinq fois la limite permise par la loi.
Le conducteur faisant déjà l'objet d'une sanction en raison d'une condamnation pour conduite avec les capacités affaiblies s'est vu suspendre son permis pour une période de 90 jours.
Son véhicule a également été saisi pour une période de 90 jours.
L'homme dans la cinquantaine a été libéré sous promesse de comparaître.
Il a ensuite été transporté à l'hôpital afin de recevoir des soins vu son état d'intoxication avancé.

L'alcool au volant est l'une des principales causes d'accident au Québec. Selon les données de la SAAQ, le taux de récidive en matière de conduite avec les capacités affaiblies est passé de 19 % en 2012, à 15,9 % en 2016. Ainsi, bien que le bilan en matière de récidive s'améliore, il demeure préoccupant.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page