Ville de Gatineau
Jeffrey Greetham est acquitté
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Jeffrey Greetham est acquitté

Gatineau, le 22 juin 2018. – La Direction du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a été informée ce matin de l'acquittement de l'agent Jeffrey Greetham prononcé à la Cour du Québec en lien avec six accusations de parjure.


Faits en bref

Ces accusations avaient été autorisées par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) à la suite du témoignage livré par monsieur Greetham en décembre 2012 dans un procès pour agression sexuelle. Il avait été acquitté de cette accusation en 2013.
Bien que cet acquittement mette officiellement fin aux procédures judiciaires en droit criminel, monsieur Greetham demeurera suspendu pour une durée indéterminée, le temps que son dossier soit réévalué par les instances municipales.
La Direction du SPVG tient à rappeler une fois de plus qu'elle exige que ses policiers et ses policières respectent les plus hauts standards en matière d'éthique et de normes professionnelles et qu'elle n'hésite pas à mettre en place des moyens et des processus pour instaurer une véritable culture éthique au sein de son organisation.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Mariane Leduc
Responsable des communications et des relations avec la communauté
Service de police
Ville de Gatineau
leduc.mariane@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page