Perquisition et arrestation pour recel de biens volés à la suite de la tornade
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Perquisition et arrestation pour recel de biens volés à la suite de la tornade

Gatineau, le 17 octobre 2018. – Le 15 octobre 2018, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à une perquisition et à une arrestation pour recel de biens volés dans des immeubles et résidences sinistrés à la suite du passage de la tornade du 21 septembre. L'intervention du SPVG a ainsi permis d'établir le lien entre plusieurs articles volés et des dossiers en cours.

Faits en bref

Le 13 octobre, une plainte d'introduction par effraction au 35, rue Tassé a été déposée au Service de police.
Dans les jours suivants, le plaignant au dossier a communiqué de nouveau avec le SPVG pour indiquer avoir trouvé ses effets annoncés dans un site de petites annonces en ligne.
Pratiquement au même moment, les policiers ont été appelés à intervenir sur la rue Lucien-Brault pour un tout autre dossier.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté une panoplie d'items qui, selon toute vraisemblance, auraient été volés dans la zone sinistrée à la suite du passage de la tornade. L'un des policiers a d'ailleurs reconnu certains items annoncés sur le site d'annonces en ligne.
Considérant ces éléments, trois individus ont été arrêtés lors de cette intervention et ont été rencontrés par les enquêteurs.
À la suite des interrogatoires, deux individus ont été libérés sans accusation, puisque l'enquête a permis de conclure qu'ils n'étaient pas impliqués dans le dossier de vol et de recel.
Le 3e individu a quant à lui été libéré avec promesse de comparaître et devra répondre à une accusation de recel.
Un mandat de perquisition a également été obtenu et plusieurs items ont été saisis.
Dans les dernières heures, les enquêteurs se sont affairés à faire le lien entre les items saisis et des dossiers en cours. Certaines personnes peuvent donc s'attendre à être contactées pour permettre l'identification de biens et la remise aux propriétaires.
L'enquête est toujours en cours, il est possible que d'autres arrestations aient lieu.

Le SPVG invite toute personne qui aurait été victime de vols dans le secteur concerné et qui n'aurait pas encore rapporté l'événement à se présenter au poste de police le plus près ou à contacter le Service de police au 819 246-0222. Le SPVG souhaite ainsi remettre le plus d'items possible à leurs propriétaires.


Lien connexe

Coordonnées des postes de police

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Isabelle Vachon
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
vachon.isabelle@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page