Conclusions de l'opération concernant un colis suspect aux Promenades Gatineau
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Conclusions de l'opération concernant un colis suspect aux Promenades Gatineau

Gatineau, le 14 septembre 2018. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) est en mesure de confirmer que le colis d'apparence suspecte trouvé aux Promenades Gatineau était de nature inoffensive.


Faits en bref

Les policiers ont procédé à l'évacuation partielle des lieux et ont érigé un périmètre de sécurité peu après 14 h hier.
Vers 20 h 30, une évacuation complète des lieux ainsi qu'un agrandissement du périmètre de sécurité ont été effectués afin de permettre aux techniciens en explosif de la Sûreté du Québec (SQ) d'intervenir.
À la suite de l'intervention de l'équipe spécialisée de la SQ, les techniciens en explosif sont en mesure d'affirmer que le colis est inoffensif et qu'il ne présente donc aucun danger pour le public.
Des vérifications ont ensuite été effectuées par les divers services d'urgence sur place afin de s'assurer de l'aspect sécuritaire des lieux.


Arrestation :

L'homme ayant été arrêté et détenu aux fins d'enquête hier a été transporté au poste de police afin de rencontrer les enquêteurs du SPVG.
Celui-ci s'est vu remettre une promesse de comparaître assortie de diverses conditions à respecter.
L'homme de 58 ans de Gatineau devra donc se présenter devant la Cour du Québec à une date ultérieure afin de répondre à diverses accusations dont proférer des menaces, troubler la paix et méfait public.


Le SPVG tient à souligner l'excellente collaboration des Promenades Gatineau et de tous les autres partenaires impliqués lors de cette intervention.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page