Ours abattu dans le secteur d'Aylmer
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Ours abattu dans le secteur d'Aylmer

Gatineau, le 12 septembre 2018. – Cet après-midi, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont dû abattre un ours qui venait d'être impliqué dans une collision sur le boulevard des Allumettières dans le secteur d'Aylmer.


Faits en bref

Les policiers se sont rendus sur le boulevard des Allumettières à la hauteur du chemin Vanier peu avant 13 h afin de localiser l'ours qui était toujours vivant à la suite de la collision.
Celui-ci se trouvait non loin du lieu de l'impact et, bien que vivant, il présentait des blessures sérieuses.
Face aux souffrances évidentes de l'animal, celui-ci a été abattu sous les recommandations du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.
Le Service de police a reçu plusieurs appels au cours des dernières semaines indiquant que des ours avaient été observés dans divers secteurs de la Ville, plus particulièrement près du Parc de la Gatineau et d'endroits boisés. Les agents de la Faune se sont faits rassurants en expliquant que la situation n'est pas anormale à cette période de l'année.
Chaque appel est traité au cas par cas. Le niveau de risque est constamment réévalué en prenant en considération le lieu, le moment de la journée et l'achalandage ainsi que d'autres facteurs tel que l'état de l'animal.
Les policiers collaborent efficacement avec les agents de la Faune.


Lien connexe

Les ours noirs

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page