Cet Info-Éclair a été publié le 28 juin 2024. L'information dans cet Info-Éclair pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Info-Éclair
Réouverture de la bibliothèque Bernard-Lonergan le 2 juillet
Gatineau, le 28 juin 2024. – La Ville de Gatineau a le plaisir d'annoncer que la bibliothèque Bernard-Lonergan, située dans le secteur de Buckingham, rouvrira ses portes le 2 juillet 2024, conformément à son horaire habituel. La bibliothèque Manise-Morin, dont les heures d'ouverture avaient été prolongées de façon temporaire, reprendra également son horaire habituel à partir de cette date.
Lors de la réouverture de la bibliothèque Bernard-Lonergan, les usagers trouveront à leur disposition des tables et chaises temporaires. Ces installations provisoires garantiront l'accès aux services essentiels de la bibliothèque en attendant la livraison du nouveau mobilier et pendant que les finitions restantes sont mises en oeuvre. L'ensemble des collections et services de la bibliothèque seront offerts aux citoyens pendant cette période.
Rappelons que la bibliothèque Bernard-Lonergan (181, rue Joseph) a fait l'objet de travaux comprenant : – La mise à niveau des équipements; – La modernisation des espaces pour les jeunes usagers et les familles; – Le renouvellement des espaces avec places assises pour la lecture et l'étude.
La réalisation de ces travaux, qui ont débuté le 15 janvier, témoigne de l'engagement de la Ville envers la culture et l'amélioration continue des services offerts à la communauté.
La Ville de Gatineau a reçu une subvention de 110 000 $ du ministère de la Culture et des Communications pour la réalisation de ce projet.
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171 medias@gatineau.ca
À propos de Gatineau
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.