Ville de Gatineau
Gatineau demande à la population de réduire au minimum sa consommation d'eau potable
Passer au contenu principal
Cet Info-Éclair a été publié le 19 juin 2020. L'information dans cet Info-Éclair pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Info-Éclair
Gatineau demande à la population de réduire au minimum sa consommation d'eau potable

Gatineau, le 19 juin 2020. – La Ville de Gatineau demande à la population de réduire au minimum sa consommation d'eau potable. Cette restriction s'applique à une partie des secteurs d'Aylmer, de Hull et de Gatineau et vise 37 160 personnes. Actuellement, la demande en eau potable est inhabituellement élevée. Pour assurer un approvisionnement stable et constant en eau potable, la collaboration citoyenne est cruciale.

Les personnes habitant les secteurs touchés sont invitées à réduire sa consommation d'eau potable, notamment entre 3 h et 9 h et entre 18 h et 21 h. Il est suggéré de remettre la lessive, les bains ou les douches ainsi que l'utilisation du lave-vaisselle à d'autres moments de la journée. L'arrosage, le lavage de véhicules et le remplissage de piscines sont également visés.

La Ville remercie la population de sa collaboration.

Carte du périmètre pour le secteur de Gatineau

Carte du périmètre pour les secteurs d'Aylmer et de Hull


Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
medias@gatineau.ca

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page