Ville de Gatineau
Fin de la canicule : retour à la normale pour les horaires de baignade et levée de l'interdiction d'arrosage pour le secteur d'Aylmer
Passer au contenu principal
Cet Info-Éclair a été publié le 11 juillet 2020. L'information dans cet Info-Éclair pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Info-Éclair
Fin de la canicule : retour à la normale pour les horaires de baignade et levée de l'interdiction d'arrosage pour le secteur d'Aylmer

Gatineau, le 11 juillet 2020. – Suite au plus récent bulletin météorologique émis par Environnement Canada, l'avertissement de chaleur extrême en vigueur est terminé pour le territoire de la Ville de Gatineau.

Les heures prolongées pour les piscines, plages et jeux d'eau prennent donc fin aujourd'hui à 20 h. De plus, l'agora de la Maison du citoyen qui servait d'aire de refroidissement depuis quelques jours fermera aussi aujourd'hui à 20 h.

L'interdiction d'arrosage mécanique pour le secteur d'Aylmer est maintenant levée. La Ville demande toutefois à toute la population de Gatineau de réduire le plus possible sa consommation d'eau potable. La population est invitée à faire un usage responsable de l'eau, particulièrement entre 3 h et 9 h et entre 18 h et 21 h. Il est suggéré de remettre la lessive, les bains ou les douches ainsi que l'utilisation du lave-vaisselle, l'arrosage manuel, le remplissage de piscine et le lavage de véhicules à d'autres moments de la journée.

Baignade extérieure

Arrosage et utilisation extérieure de l'eau potable


Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
medias@gatineau.ca

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page