Ville de Gatineau
Plus de points de vente pour l'achat d'étiquettes pour les surplus d'ordures
Passer au contenu principal

Cet Info-Éclair a été publié le 24 mars 2025. L'information dans cet Info-Éclair pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Info-Éclair
Plus de points de vente pour l'achat d'étiquettes pour les surplus d'ordures

Gatineau, le 24 mars 2025. – La Ville de Gatineau informe la population qu'il est désormais possible d'acheter les étiquettes pour les surplus d'ordures directement dans les 11 bibliothèques municipales. Cette nouvelle option vise à faciliter l'accès aux étiquettes pour les citoyens qui génèrent des surplus d'ordures.

Rappelons que chaque ménage bénéficie d'une collecte régulière des ordures ménagères toutes les deux semaines. En cas de surplus, jusqu'à cinq sacs supplémentaires peuvent être ramassés par collecte, à condition d'être munis d'une étiquette adéquate (vendue au coût de 3,00 $ par étiquette).

Les étiquettes sont également vendues dans les centres de services, aux écocentres et sur la plateforme d'achat en ligne, comme à l'habitude.

Les coordonnées des bibliothèques de la Ville de Gatineau sont disponibles au gatineau.ca/bibliothèque ou encore en communiquant avec le service 311.

La Ville tient à rappeler qu'il est interdit de mettre des matières compostables et recyclables dans les ordures : celles-ci doivent être triées dans les bacs bruns et bleus.


Liens connexes

Adresses et heures d'ouverture des bibliothèques

Le bac gris et les sacs de surplus admissible

Achat d'étiquettes

Coordonnées des comptoirs de services aux citoyens

Coordonnées des écocentres


Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
medias@gatineau.ca

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page