Ce communiqué a été publié le 23 octobre 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Deux suspects recherchés : Abdul Al-Sherifi et David Couture
Gatineau, le 23 octobre 2018. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) demande l'aide de la population afin de localiser deux suspects dans un dossier de tentative de meurtre, de complot et d'enlèvement, soit Abdul Al-Sherifi, 24 ans, et David Couture, alias Conquer, 26 ans.
Faits en bref
●
Le 1er octobre dernier, le SPVG a entamé une enquête en collaboration avec la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, en lien avec un enlèvement survenu sur le territoire de Gatineau.
●
Les deux victimes au dossier, soit deux hommes de 28 et de 35 ans, ont rapidement été rencontrées par les enquêteurs afin de faire progresser l'enquête.
●
Celle-ci a mené les policiers à procéder à l'arrestation de deux individus le 4 octobre dernier, soit Steve Duarte, 45 ans, et Jordan Pichette, 21 ans, tous deux résidants de Gatineau.
●
Ceux-ci ont comparu devant la Cour du Québec le lendemain et sont par la suite demeurés détenus.
●
Ils font face à diverses accusations, dont tentative de meurtre, complot en vue de commettre un meurtre et enlèvement.
●
L'enquête a également mené les enquêteurs à procéder à l'exécution de mandats de perquisition. Cela leur a permis de saisir des stupéfiants ainsi que diverses armes à feu, dont des armes prohibées.
Mandats d'arrestation
●
Des mandats d'arrestation ont été émis contre messieurs Abdul Al-Sherifi et David Couture. Ils sont donc recherchés pour : - Tentative de meurtre - Complot en vue de commettre un meurtre - Harcèlement criminel - Enlèvement - Séquestration - Voie de fait
●
Ceux-ci sont connus du SPVG et pourraient se trouver dans la région de la Capitale nationale.
●
L'enquête se poursuit.
Citation
« Certains éléments d'enquête recueillis nous portent à croire que les deux accusés et les deux suspects recherchés pourraient avoir fait d'autres victimes au cours des derniers mois. Nous invitons toute personne ayant été victime d'un crime, comme des menaces ou de la violence, à communiquer avec les enquêteurs en toute confidentialité. » affirme l'agente-relationniste du SPVG, Andrée East.
Le SPVG demande à toute personne apercevant l'un ou l'autre de ces individus de ne pas les approcher et de communiquer immédiatement avec le 911. Toute personne ayant de l'information permettant de localiser monsieur Al-Sherifi ou monsieur Couture est invitée à contacter la ligne info du SPVG en composant le 819 243-INFO (4636), option 5.