Ville de Gatineau
Arrestation d'un individu à la suite d'une interception pour le non-respect du couvre-feu
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 12 janvier 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Arrestation d'un individu à la suite d'une interception pour le non-respect du couvre-feu

Gatineau, le 12 janvier 2022. – Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation d'un individu qui circulait à bord de son véhicule en-dehors des heures permises par le couvre-feu pour plusieurs infractions en lien avec la possession d'arme à feu et la possession de cannabis illicite.


Faits en bref

Le 11 janvier vers 00 h 45, un véhicule qui circulait sur le boulevard Gréber, dans le secteur de Gatineau, a été intercepté pour une vérification en lien avec le non-respect du couvre-feu et pour une infraction en vertu du Code de la sécurité routière.
Lorsque les policiers ont interpellé le conducteur, une grande quantité de cannabis a été localisée dans le véhicule.
Au moment de procéder à l'arrestation de l'individu pour possession de cannabis illicite, un revolver a aussi été localisé dans le véhicule.
Par la suite, les policiers ont procédé à une fouille plus approfondie de l'individu et de son véhicule. Au total, les policiers ont saisi les éléments suivants :
- 78 grammes de cannabis séché;
- Un revolver chargé;
- Trois cartouches de calibre .32;
- Une arme à feu de style artisanal;
- Un poing américain de style artisanal;
- Un comprimé de méthamphétamine
Des expertises seront effectuées sur les différentes armes retrouvées.
Le conducteur, un homme dans la quarantaine, devra faire face à plusieurs chefs d'accusation en lien avec la possession d'arme à feu et la possession de cannabis. Ces chefs d'accusation seront déposés au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Le SPVG invite toute personne ayant de l'information concernant la possession ou la vente de stupéfiants ou encore la possession illégale d'armes à feu à contacter sa ligne info au 819 243-4636, option 2.

Par ailleurs, le SPVG poursuit sa lutte contre le crime sur le territoire de Gatineau et continue de faire la lutte à la violence liée aux armes à feu dans le cadre du projet Centaure tout comme les autres services de police du Québec.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Renée-Anne St-Amant
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
st-amant.renee-anne@gatineau.ca
@policegatineau