Ce communiqué a été publié le 29 octobre 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Agression sexuelle armée : un mineur arrêté
Gatineau, le 29 octobre 2020. – Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé hier, le mercredi 28 octobre 2020, à l'arrestation d'un jeune homme mineur à la suite d'une agression sexuelle armée.
Faits en bref
●
Le mercredi 28 octobre 2020, vers 10 h 45, les policiers du SPVG ont répondu à un appel au sujet d'une personne âgée qui avait besoin d'assistance.
●
À proximité, les policiers ont rapidement identifié et procédé à l'arrestation d'un suspect qui était armé à bord d'un véhicule.
●
La victime, une septuagénaire, a été transportée au centre hospitalier par mesure préventive. Cette dernière n'avait pas de blessure apparente.
●
L'enquête a permis d'établir que le suspect s'est introduit par effraction chez la victime tôt le matin même.
●
La victime a été séquestrée dans sa résidence avant d'être transportée contre son gré par son agresseur dans un autre secteur de la Ville. La victime a été enlevée dans le secteur de Gatineau (district de Pointe-Gatineau) et transportée dans le secteur de Masson-Angers, près de la rue de Neuville, où elle a pu échapper à son agresseur.
●
Le Service de l'identité judiciaire et les enquêteurs du SPVG ont procédé à l'expertise des deux scènes de crime, soit la résidence de la victime et son véhicule.
●
Il n'existe aucun lien entre la victime et le suspect.
●
Le suspect d'âge mineur fait face à une panoplie d'accusations, telles que : – Enlèvement; – Séquestration; – Agression sexuelle armée; – Voies de fait armées; – Avoir proféré des menaces; – Vol de véhicule; – Vol qualifié; – Introduction par effraction; – Possession d'outils de cambriolage; – Bris de probation.
●
Le suspect comparaîtra ce matin à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec. Puisqu'il est mineur, aucune information ne permettant de l'identifier ne peut être divulguée.
●
L'enquête se poursuit.
●
Toute personne ayant de l'information sur ce crime est invitée à communiquer avec le SPVG via la ligne info au 819-243-INFO (4636).
Aide à la victime
●
Le protocole d'accompagnement en matière d'agression sexuelle du SPVG a immédiatement été déclenché afin de soutenir la victime.
●
Le SPVG tient à remercier le Centre d'aide et de lutte contre les agressions sexuelles (CALAS) de l'Outaouais pour avoir assuré le service d'accompagnement d'urgence de la victime au centre hospitalier.
●
La victime recevra aussi l'accompagnement des intervenants du Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC) de l'Outaouais, qui travaillent à même les bureaux du SPVG.