Ce communiqué a été publié le 6 septembre 2024. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Vol d'armes à feu dans un véhicule : un homme arrêté
Gatineau, le 6 septembre 2024. – Ce matin, vers peu avant 6 h 45, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation d'un homme après qu'il se soit présenté à un commerce du boulevard Lorrain dans le secteur de la Rivière-Blanche à Gatineau, avec ce qui semblait être une arme à feu.
Faits en bref
●
Peu avant 5 h, les policiers ont été appelés à se rendre à un dépanneur du boulevard Lorrain dans le secteur de Gatineau, concernant un homme qui se trouvait à l'extérieur et qui avait en sa possession ce qui semblait être une arme longue. – L'homme se serait présenté comme étant un militaire afin de justifier le fait qu'il était en possession de l'arme. – Il n'avait posé aucun geste menaçant et n'avait tenu aucun propos inquiétant.
●
Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, l'homme avait déjà quitté. – Les informations recueillies indiquaient alors que l'homme était un client régulier et qu'il résidait possiblement dans un campement situé dans un boisé à proximité.
●
Lorsque les policiers ont localisé le campement, l'individu ne s'y trouvait pas. Les policiers ont été en mesure d'y saisir deux armes à feu (armes de chasse) ainsi que des munitions. – Les vérifications ont permis aux policiers de trouver le propriétaire des armes et ce dernier les a informé qu'il s'était fait voler les deux armes à feu au courant de cette nuit-là dans son véhicule.
●
Les policiers qui effectuaient du ratissage dans le secteur ont été en mesure de localiser l'homme sur le boulevard Lorrain près de l'intersection de la rue des Fleurs.
●
L'homme de 34 ans de Gatineau, a été transporté au poste de police pour être rencontré par les enquêteurs. – Il est demeuré détenu et comparaîtra devant la Cour du Québec au courant de la journée.
Bien qu'il ne soit pas interdit selon la loi d'entreposer des armes à feu dans un véhicule si l'ensemble des règles sont respectées, le SPVG désire rappeler à ses citoyens que le risque zéro n'existe pas et recommande aux propriétaires d'armes à feu de ne pas les laisser dans un véhicule plus longtemps que nécessaire et d'éviter de les laisser sans surveillance.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau