Ce communiqué a été publié le 23 juin 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Lutte au trafic de stupéfiants : plus d'un demi-kilo de cocaïne saisi
Gatineau, le 23 juin 2022. – Le 17 juin en matinée, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont saisi une quantité importante de cocaïne et d'autres types de stupéfiants dans le cadre d'une opération visant à mettre fin à un réseau de vente de stupéfiants prenant place à Gatineau.
Faits en bref
●
L'enquête a débuté au mois d'avril 2022.
●
Dans le cadre de cette opération, les policiers ont effectué deux perquisitions visant des adresses situées dans le secteur de Hull, soit : - Le 209, boulevard de l'Europe, appartement 3; - Le 34, boulevard du Mont-Bleu.
●
Un homme âgé de 48 ans, résident de Gatineau, a été arrêté et transporté au poste de police pour être rencontré par des enquêteurs. Il a par la suite été relâché.
●
Des accusations de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de possession de biens criminellement obtenus seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) par voie de sommation.
●
Les deux perquisitions ont permis aux policiers de saisir : - 641,5 g de cocaïne; - 79,5 g de crack; - 233 comprimés d'ordonnance; - 360 cigarettes de contrebande; - Un peu plus de 7000 $ en devises canadiennes; - De l'équipement servant à l'emballage et la vente de stupéfiants; - Deux téléphones cellulaires.
●
Un homme de 58 ans de Gatineau devra pour sa part faire face à des accusations de nature pénale en vertu de la Loi de l'impôt sur le tabac pour avoir vendu, livré ou eu en sa possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n'est pas identifié de façon conforme à la Loi.
Toute personne détenant de l'information concernant le trafic de stupéfiants ou la vente illégale de tabac est invité à contacter la ligne info du SPVG au 819 243-4636. Toutes les informations sont traitées de façon confidentielle.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau