Ce communiqué a été publié le 25 avril 2024. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Un policier du SPVG arrêté pour voie de fait simple
Gatineau, le 25 avril 2024. – La Direction du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) informe la population qu'un de ses policiers a été mis en état d'arrestation dans la soirée du 24 avril par des policiers de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, à la suite d'une allégation de voie de fait simple.
Faits en bref
●
Les policiers de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais ont informé le SPVG de l'arrestation d'un de ses policiers mercredi soir. – Le policier n'était pas en fonction au moment des faits.
●
L'événement s'est déroulé le soir du 24 avril et lorsque les policiers de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais sont arrivés sur les lieux, ils ont procédé à son arrestation pour une allégation de voie de fait simple.
●
Le SPVG ne divulguera pas d'informations supplémentaires au sujet de l'agent dont il est question afin de protéger l'identité de la victime.
●
L'homme a été libéré avec promesse de comparaître.
●
En respect des procédures usuelles, le ministère de la Sécurité publique (MSP) a été informé des allégations à l'encontre de l'employé du SPVG.
●
Une fois l'enquête complétée, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) devra déterminer si des accusations pourraient être portées.
●
La Direction du SPVG tient à rappeler une fois de plus qu'elle exige que ses policiers et ses policières respectent les plus hauts standards en matière d'éthique et de normes professionnelles et qu'elle n'hésite pas à mettre en place des moyens et des processus pour instaurer une véritable culture éthique au sein de son organisation. – Le policier n'aura pas de contact avec des citoyens ou citoyennes dans le cadre de ses fonctions, et ce, pour toute la durée des procédures.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau