Ville de Gatineau
Recherche de victimes : harcèlement criminel, intrusion de nuit et vol de vêtements
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 4 juillet 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Recherche de victimes : harcèlement criminel, intrusion de nuit et vol de vêtements

Gatineau, le 4 juillet 2019. – En début d'après-midi, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation d'un homme de 28 ans, résident de Gatineau, concernant divers dossiers de harcèlement criminel, d'intrusion de nuit et de vol de vêtements dans le secteur de Masson-Angers. Le SPVG croit que l'homme aurait pu faire d'autres victimes et invite ces dernières à porter plainte.


Faits en bref

L'enquête a débuté à la suite de la réception de trois plaintes présentant des similitudes la fin de semaine dernière.
Une analyse plus poussée de ces trois dossiers a permis de les relier à trois autres plaintes déposées plus tôt cette année, portant ainsi le nombre de dossiers similaires à six.
À la suite de cette constatation, une enquête visant à identifier l'auteur de ces six délits a immédiatement été entamée.
Les six plaintes reçues par le SPVG ont été déposées entre la mi-février et la fin du mois de juin 2019. Elles ont pu être reliées à l'individu arrêté cet après-midi.

Modus operandi :

Dans tous les dossiers, l'individu aurait laissé une note aux victimes, sous l'essuie-glace de leur véhicule ou en évidence à proximité de leur résidence, leur demandant de le contacter afin qu'il puisse leur acheter des vêtements. Il y indiquait convoiter plus précisément leurs sous-vêtements.
Dans certains dossiers, le suspect se serait introduit dans la cour de ses victimes, pendant la nuit, pour y subtiliser des vêtements et des maillots de bain laissés sur la corde à linge.
Toutes les plaintes reçues visent des femmes résidant ou travaillant dans le secteur de Masson-Angers, mais le SPVG n'exclut pas la possibilité que le suspect ait fait d'autres victimes dans d'autres secteurs de la ville situés à proximité.
Toute personne ayant été victime d'une situation similaire est invitée à contacter la ligne info du SPVG au 819 243-INFO (4636), option 5.

Arrestation et procédures judiciaires :

L'arrestation a eu lieu vers 14 h au domicile du suspect situé dans le secteur de Masson-Angers.
Une perquisition est en cours au domicile de l'individu afin de recueillir des éléments d'enquête.
L'homme a été transporté au poste de police afin d'être rencontré par les enquêteurs. Il comparaîtra demain devant la Cour du Québec.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau