Ce communiqué a été publié le 10 janvier 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Mise à jour : enquête sur une mort suspecte
Gatineau, le 10 janvier 2022. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) poursuit son enquête sur une mort suspecte à la suite de la découverte d'un corps samedi derrière le 135, rue Eddy, dans le secteur de Hull. Les démarches entreprises jusqu'à présent amènent les enquêteurs à écarter la thèse de l'homicide.
●
Une autopsie a été pratiquée sur le corps de la victime aujourd'hui au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale situé à Montréal. Les résultats préliminaires de cette autopsie tendent à démontrer que l'homme n'aurait pas été victime d'un homicide.
●
Le travail des enquêteurs se poursuit sur le terrain; d'autres démarches doivent être effectuées afin de déterminer les causes et circonstances exactes ayant mené au décès.
●
L'enquête a amené les enquêteurs à effectuer des vérifications à une résidence de la rue Frontenac, dans le secteur de Hull.
●
Les éléments recueillis jusqu'à présent permettent de démontrer qu'il s'agit d'un événement isolé.
●
Les périmètres de sécurité ont été levés. L'enquête se poursuit.
Retour sur les faits
●
Vers 18 h 50 samedi soir, un appel a été logé au Centre d'urgence 9-1-1 concernant la découverte d'un corps inanimé derrière le 135, rue Eddy, dans le secteur de Hull.
●
Les policiers du SPVG et les paramédics se sont rapidement déplacés dans le secteur. Sur les lieux, ils ont constaté qu'aucune manoeuvre de réanimation n'était possible.
●
La victime est un homme dans la trentaine.
●
Un important périmètre de sécurité a été érigé autour du 135, rue Eddy afin de protéger la scène et d'en permettre une analyse complète. Le poste de commandement avait également été déployé sur place.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau