Ce communiqué a été publié le 10 mai 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Incendies criminels dans le secteur d'Aylmer : trois adolescents arrêtés
Gatineau, le 10 mai 2023. – À la fin du mois d'avril, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation de trois adolescents concernant une vague d'incendies criminels dans le secteur d'Aylmer.
●
Entre le 9 et le 11 avril, les policiers du SPVG ont été appelés à se rendre sur les lieux de six incendies dans des contenants destinés aux ordures ou au recyclage et un autre incendie s'étant déclaré dans un cabanon. – Tous les événements ont pris place dans le district d'Aylmer, soit sur les rues Parker, Dalhousie, Thomas, Bancroft, Lord-Aylmer et du Couvent. – Personne n'a été blessé lors des événements.
●
Le nombre élevé d'incidents survenus dans un rayon rapproché ainsi que les éléments d'enquête recueillis sur les lieux semblaient indiquer que les incendies n'étaient pas de nature accidentelle.
●
Les sept dossiers ont été transférés au bureau des enquêtes criminelles afin de tenter d'établir des liens entre ceux-ci et d'identifier le ou les auteurs des crimes.
●
Les démarches d'enquête effectuées ont permis aux enquêteurs de déterminer que les sept événements étaient effectivement reliés et de procéder à l'arrestation de trois adolescents de Gatineau âgés de 15 et 16 ans à la fin du mois d'avril.
●
Des accusations d'incendie criminel et de complicité seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) en Chambre de la jeunesse contre les adolescents. – Le nombre et la nature des accusations pourraient varier d'un adolescent à l'autre en fonction de l'implication de chacun dans les divers dossiers qui seront soumis au DPCP.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau