Ce communiqué a été publié le 24 novembre 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Homicide de Matthew Francis O'Heron : une troisième arrestation
Gatineau, le 24 novembre 2020. – Hier vers 22 h, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation d'Arianne Lépine-Riley, une résidente de Gatineau âgée de 24 ans, dans le cadre de son enquête sur le troisième homicide de l'année.
Faits en bref
●
À la suite de son arrestation dans le secteur de Gatineau, Arianne Lépine-Riley a été transportée au quartier général du SPVG pour être rencontrée par les enquêteurs.
●
Elle comparaîtra devant la Cour du Québec aujourd'hui pour faire face à une accusation de complicité de meurtre après le fait (article 240 du Code criminel).
●
Arianne Lépine-Riley est connue du SPVG pour divers types de crimes.
Retour sur le déroulement de l'enquête
●
Rappelons que la victime, Matthew Francis O'Heron, a été retrouvée sans vie vers 6 h 35, le samedi 14 novembre, près du garage Ultramar situé au 1385, boulevard La Vérendrye Ouest à Gatineau.
●
Un premier suspect, Danny Hamel-Racine, a été arrêté le 17 novembre et a déjà comparu devant la Cour du Québec pour une accusation de meurtre au deuxième degré.
●
Le 23 novembre peu avant 19 h, Nicolas Brazeau-D'Avignon, qui était recherché dans le cadre de l'enquête, a été arrêté alors qu'il se trouvait à bord d'un véhicule dans le stationnement d'un restaurant McDonald's situé sur le boulevard Lorrain dans le secteur de Gatineau. Il va comparaître aujourd'hui devant la Cour du Québec pour répondre d'une accusation de meurtre au deuxième degré.
●
Les trois individus arrêtés dans le cadre de l'enquête se connaissent, mais afin de ne pas nuire au processus judiciaire en cours, le lien qui les unit à la victime ne sera pas dévoilé.