Ce communiqué a été publié le 15 avril 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Intervention sur la rue de Louvicourt à Gatineau concernant un engin explosif
Gatineau, le 15 avril 2019. – Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), accompagnés d'une équipe d'experts de la Sûreté du Québec, ont aujourd'hui été déployés sur la rue de Louvicourt dans le secteur de Gatineau dans le but de contrôler un engin explosif improvisé. Après vérification, il s'est avéré que l'engin était non opérationnel. Les techniciens en explosifs ont donc quitté la scène vers 17 h 45.
Faits en bref
●
Vers 9 h ce matin, les policiers du SPVG se sont rendus à une résidence de la rue de Louvicourt dans le secteur de Gatineau pour y effectuer une perquisition dans le cadre d'une enquête criminelle.
●
En raison de l'état des lieux, un préventionniste du Service de sécurité incendie de la Ville de Gatineau s'est rendu sur place pour y effectuer une inspection.
●
C'est dans le cadre de cette inspection qu'un possible engin explosif improvisé a été trouvé.
●
Aussitôt cette possibilité constatée, les policiers du SPVG ont procédé à la mise en place d'un périmètre de sécurité et ont fait appel au Centre de vigie et de coordination opérationnelle (CVCO) de la Sûreté du Québec pour la suite des opérations.
●
Les techniciens en explosif de la Sûreté du Québec sont arrivés sur les lieux de l'intervention vers 16 h.
●
Tout au long de l'opération, les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens ont été mises en place.
●
Aucune évacuation n'a été rendue nécessaire dans le secteur.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau