Ce communiqué a été publié le 31 mars 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Incendie mortel sur la rue Saint-André : le SPVG procède à une troisième arrestation pour homicide
Gatineau, le 31 mars 2022. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé hier à une troisième arrestation pour l'homicide de M. Martin Rock, 43 ans, décédé le 26 janvier 2022 à la suite de l'incendie criminel d'un immeuble à logements situé au 190, rue Saint-André à Gatineau.
Faits en bref
●
Les enquêteurs du SPVG ont procédé mercredi à l'arrestation de Steve Serré, 49 ans, de Gatineau
●
Il s'agit d'une troisième arrestation en deux jours dans ce dossier.
●
Steve Serré fait face à des accusations d'incendie criminel mettant en danger la vie humaine, complot et homicide au deuxième degré.
●
Il va comparaître à la Cour du Québec le jeudi 31 mars 2022 au courant de la journée.
●
M. Serré a été arrêté à l'établissement de détention de Hull où il était déjà détenu pour un autre dossier.
●
Rappelons qu'Éric Dion, 41 ans, et Caroline Dupuis-Lepage, 31 ans, ont comparu mercredi pour faire face aux mêmes accusations.
●
Les trois suspects sont accusés d'avoir comploté dans le but de commettre un acte criminel.
Rappel des faits
●
Vers 5 h 30 le 26 janvier dernier, les policiers du SPVG se sont déplacés sur la rue Saint-André afin d'assister le Service de sécurité incendie de Gatineau (SSIG) qui répondait à un appel d'incendie dans un immeuble à logements.
●
Sur place, les policiers ont rencontré trois personnes ayant réussi à sortir d'elles-mêmes du bâtiment en flammes.
●
Une quatrième personne a été extirpée des lieux par les pompiers du SSIG et prise en charge par les paramédics de la Coopérative des paramédics de l'Outaouais (CPO). Le décès de M. Martin Rock, 43 ans, a été constaté sur place.
●
Des enquêteurs du SPVG ont été assignés au dossier afin de déterminer les causes et circonstances exactes de l'incendie. L'expertise de la scène de crime a été effectuée avec la collaboration d'un technicien en scène d'incendie de la Sûreté du Québec.