Ce communiqué a été publié le 15 décembre 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Opération en matière de stupéfiants
Gatineau, le 15 décembre 2023. – Ce matin, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont exécuté un mandat de perquisition visant une roulotte stationnée aux abords du Centre Robert-Guertin, dans le secteur de Hull. L'opération visait également l'arrestation d'un individu qui avait élu domicile à cet endroit.
●
Vers 5 h, les policiers ont investi la roulotte visée par le mandat de perquisition obtenu à la suite d'une courte enquête en matière de stupéfiants initiée à l'aide de plusieurs informations en provenance du public. – Le Groupe d'intervention du SPVG a été mis à profit lors de cette opération afin d'assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées. – L'équipe UNIC du SPVG était également présente sur les lieux de l'opération afin de rassurer les usagers du Gîte Ami et des environs et d'assurer que le tout se déroule bien.
●
Deux hommes de 35 et 38 ans ont été arrêtés par les policiers lors de l'opération. Ils ont ensuite été transportés au poste de police afin d'être rencontrés par les enquêteurs. – Les deux hommes sont connus des services policiers.
●
L'enquête est toujours en cours et les prochaines étapes permettront entre autres de déterminer quelles accusations seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) contre les individus.
Lutte aux stupéfiants et prévention des surdoses
●
Considérant la récente vague de surdoses et de décès à Gatineau et dans la région de l'Outaouais, les informations reçues du public en matière de trafic de stupéfiants sont traitées promptement.
●
Tout comme ses partenaires, le SPVG est inquiet de constater que les cas de surdose sont en hausse sur son territoire et dans les environs.
●
Les informations en provenance du terrain indiquent également que les consommateurs semblent ressentir une certaine inquiétude face à la qualité de certains stupéfiants qui circulent présentement sur le marché noir. Le SPVG invite les utilisateurs à tirer profit des ressources disponibles en utilisant les divers services de consommation supervisée et de vérifications des drogues qui sont mises à leur disposition par les organisations communautaires.
Le SPVG poursuit la lutte au trafic de stupéfiants et invite toute personne détenant de l'information à ce sujet à contacter sa ligne info au 819 243-4636, option 2. Toutes les informations seront traitées de façon confidentielle.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau