Ville de Gatineau
Deux suspects arrêtés pour vols de catalyseurs
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 12 septembre 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Deux suspects arrêtés pour vols de catalyseurs

Gatineau, le 12 septembre 2023. – Jeudi dernier, vers 3 h 30, la vigilance d'un citoyen a permis aux policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) de procéder à l'arrestation de deux individus pris en flagrant délit de vols de catalyseurs.
Les policiers se sont rendus sur la rue de la Mouture, dans le secteur d'Aylmer, concernant la présence d'un véhicule suspect.
– Le plaignant avait aperçu un individu qui semblait couper ou retirer des pièces sous des véhicules inoccupés.
– Le suspect, vêtu de noir, semblait utiliser des outils sous les véhicules pour ensuite mettre des pièces détachées dans la boite du camion qu'il conduisait.
Un déploiement rapide des policiers afin de rencontrer le plaignant et d'effectuer un ratissage du secteur a permis d'appréhender un homme correspondant à la description dans les minutes qui ont suivi l'appel au centre d'urgence.
Lorsque les policiers ont localisé le camion, ils ont constaté qu'une personne se trouvait toujours à l'intérieur.
– À la suite des démarches d'enquête effectuées par les policiers, l'occupante du véhicule, une dame de 21 ans de Gatineau, fut arrêtée.
– Pendant l'arrestation, un homme s'est présenté aux policiers et a affirmé être le propriétaire du camion. Il fut également arrêté.
Les deux suspects furent transportés au poste de police afin d'y rencontrer les enquêteurs.
– L'homme de 23 ans a été libéré sous promesse de comparaître.
– Des accusations de vols, de recel, de possession d'outils de cambriolage et d'omission de se conformer à une ordonnance de probation seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
-La femme a quant à elle été libérée à la suite de sa rencontre avec les enquêteurs. Une accusation de vol sera soumise contre elle au DPCP par voie de sommation.
Le véhicule dans lequel les suspects prenaient place a été remisé.
– La plaque d'immatriculation qui y était apposée avait été rapportée volée.
Au total, les suspects auraient volé les catalyseurs de trois Mitsubishi RVR.

Le SPVG invite les citoyens à signaler la présence de rôdeurs en composant le 819 246-0222 et demande à toute personne détenant de l'information en lien avec les vols de catalyseurs de contacter sa ligne info au 819 243-4636, option 5.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Patrick Kenney
Agent relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
kenney.patrick@gatineau.ca
@policegatineau