Ce communiqué a été publié le 4 octobre 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Frappe importante contre un réseau de vente de stupéfiants
Gatineau, le 4 octobre 2023. – Mercredi dernier, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), en partenariat avec le Service de police d'Ottawa, ont mené une opération visant à mettre fin aux activités d'un réseau de vente de stupéfiants oeuvrant sur le territoire de Gatineau. Des quantités importantes de différentes drogues ont été saisies, dont près de 1200 grammes de cocaïne.
●
La courte enquête ayant mené à cette opération a débuté grâce à une information provenant du public.
●
Les mandats de perquisition obtenus dans le cadre de cette enquête visaient trois adresses distinctes, soit : – Le 115, rue Nancy-Elliott, appartement 408, dans le secteur d'Aylmer; – Le 13, rue Marcotte, appartement du rez-de-chaussée et du haut ainsi que le garage, dans le secteur de Gatineau; – Le 361, rue Iberville, appartement 3, à Ottawa.
●
Le Groupe d'intervention du SPVG a été mis à profit lors de l'exécution des deux mandats visant les adresses situées sur le territoire de Gatineau et le Groupe tactique du Service de police d'Ottawa a procédé à l'exécution du mandat à l'appartement de la rue Iberville, à Ottawa.
●
Deux hommes de 26 et 34 ans ont été arrêtés et transportés au poste de police pour être rencontrés par les enquêteurs – Ils ont été libérés sous promesse de comparaître. – Des accusations de possession de biens criminellement obtenus et des accusations en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) contre les deux individus.
●
Au total, l'opération a permis aux policiers de saisir : – Près de 1200 gr de cocaïne; – Un peu plus de 210 gr de crack; – 18,5 gr de fentanyl; – Près de 5 livres de cannabis illicite; – Près de 70 gr de phénacétine; – 50 comprimés d'oxycocet; – Une trentaine de comprimés de buproprion; – Plus de 500 comprimés de nabilone, un dérivé de cannabinoïde; – 529 gr de poudre blanche d'une substance inconnue; – Près de 11 gr de haschich; – Plus de 230 000 $ en devise canadienne; – Quelques milliers de dollars en devises américaines et européennes. – Un véhicule Dodge Ram 1500; – Des téléphones cellulaires.
●
L'enquête se poursuit.
Toute personne détenant de l'information sur le trafic de stupéfiants est invitée à contacter le SPVG sur sa ligne info au 819 243-4636, option 2. Les informations y sont traitées de façon confidentielle.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau