Ce communiqué a été publié le 14 mai 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Importante saisie de GHB
Gatineau, le 14 mai 2021. – Le 6 mai, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont mené une opération visant à mettre fin à un réseau de trafic de stupéfiants. Les perquisitions ont permis de saisir divers types de drogue, y compris une grande quantité de GHB.
Faits en bref
●
L'opération faisait suite à une enquête de quelques semaines entamées à l'aide d'informations en provenance du public.
●
Tôt le matin du 6 mai, les policiers ont exécuté deux mandats de perquisition visant deux unités d'habitation situées à Gatineau et à Val-des-Monts, soit : - Le 605, avenue de Buckingham, appartement 4, à Gatineau; - Le 48, rue Mitchell, appartement 2, à Val-des-Monts.
●
Le groupe d'intervention ainsi que l'unité canine du SPVG ont été mis à contribution afin de mener cette opération à terme.
●
Cinq individus ont été arrêtés, soit trois hommes dans la cinquantaine et deux femmes dans la vingtaine et la trentaine.
●
Ils ont tous été transportés au poste de police pour y être rencontrés par les enquêteurs avant d'être libérés sous promesse de comparaître.
●
Plusieurs accusations en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) contre ces individus.
●
Au total ces perquisitions ont entre autres permis aux policiers de saisir : - Un peu plus de 40 litres de GHB; - Près de 2 750 gr de cannabis illégal; - Un peu plus de 190 gr de haschisch; - 40 gr d'ecstasy; - Près de 110 gr de cocaïne; - Un peu plus de 60 gr de crystal meth; - 10 833 comprimés de speed; - Un peu plus de 73 gr de champignons magiques; - 325 plants de cannabis; - 118 comprimés d'Hydromorph Contin; - Une petite quantité de méthamphétamine en poudre; - 14 vapoteuses de THC; - Des bonbons infusés au cannabis; - 29 comprimés d'une substance indéterminée; - Du matériel servant à la culture du cannabis - Du matériel servant au trafic de stupéfiants; - Un peu plus de 3 000 $ en devises canadiennes.
Le SPVG poursuit la lutte contre le trafic de stupéfiants. Toute personne détenant de l'information concernant ce commerce illicite est invitée à contacter la ligne info du SPVG au 819 243-4636, option 2.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau