Ce communiqué a été publié le 5 septembre 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Arrestation de quatre individus pour vol de véhicule
Gatineau, le 5 septembre 2023. – Dans la nuit du 1er au 2 septembre, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation de quatre personnes à la suite d'une plainte d'un citoyen indiquant que des individus semblaient rôder autour d'un véhicule.
Faits en bref
●
Samedi matin, peu après 3 h, un citoyen a communiqué avec le SPVG afin d'aviser que des individus semblaient faire du repérage dans son quartier. – Le citoyen pouvait apercevoir les suspects en train de vérifier les portières d'un véhicule Toyota Highlander 2022, près de l'intersection des rues Front et Cormier, dans le secteur d'Aylmer.
●
Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont tout d'abord repéré le véhicule servant à effectuer le guet. – Un individu se trouvait alors à l'extérieur dudit véhicule et a fui les lieux malgré les consignes des policiers.
●
Trois autres individus se trouvaient quant à eux à bord du Toyota Highlander. Ils ont également pris la fuite à pied à la vue des policiers.
●
Deux des quatre suspects furent localisés et arrêtés rapidement. – Un périmètre a été érigé afin de contenir les deux autres suspects qui furent localisés par l'équipe cynophile du SPVG, dans le secteur de la rue Pearson. – Ils ont obtempéré aux ordres des policiers et ont été mis en état d'arrestation.
●
Les quatre individus arrêtés sont d'âge mineur. L'un d'entre eux est de Gatineau tandis que les autres sont de la région de Montréal.
●
Les accusations suivantes seront soumises au Directeur des poursuites criminelle et pénale (DPCP) en Chambre de la jeunesse : – Entrave au travail policier; – Vol de véhicule; – Possession d'outils de cambriolage; – Méfait; – Intrusion de nuit.
●
Cette intervention a permis la saisie de divers objets, dont : – Des téléphones cellulaires; – Des outils servant fracasser les fenêtres de véhicule de style percuteur; – Un lecteur d'ordinateur de véhicule.
Le SPVG invite les citoyens à signaler tout comportement ou agissement de personnes suspectes en composant le 819 246-0222.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau