Ville de Gatineau
Une femme fait face à de multiples accusations à la suite d'un vol à l'étalage
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 3 novembre 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Une femme fait face à de multiples accusations à la suite d'un vol à l'étalage

Gatineau, le 3 novembre 2023. – Aujourd'hui, peu après midi, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont reçu un appel de vol à l'étalage dans un commerce du 1100, boul. Maloney O. Lorsque les policiers ont localisé la suspecte, celle-ci a refusé de collaborer et a pris la fuite à deux reprises. La dame devra maintenant faire face à plusieurs chefs d'accusation en plus de celui de de vol à l'étalage.


Faits en bref

Les policiers du SPVG se sont rendus à l'un des commerces spécialisés dans la vente au détail des Promenades Gatineau pour un appel de vol à l'étalage.
La dame de près 40 ans de South Mountain, Ontario, avait déjà quitté les lieux avant l'arrivée des policiers.
Lorsque les policiers ont intercepté le véhicule, la dame a obtempéré et s'est immobilisée.
– Lorsqu'elle fut informée des raisons d'interception et de son arrestation, la dame s'est défaite de son emprise lors du contact initial des policiers et elle s'est empressée de prendre la fuite avec son véhicule.
– Aucun policier ne fut blessé lors de la manoeuvre.
La dame a immobilisé son véhicule plus loin sur le boulevard Gréber et une poursuite à pied a été entreprise. Elle fut maitrisée derrière un édifice à logement sur ce même boulevard.
Lors de l'enquête, les policiers ont trouvé plusieurs items volés dans le véhicule.
Une fois en état d'arrestation, la dame a refusé de s'identifier.
Elle a été transportée au poste de police et demeurera détenue jusqu'à sa comparution prévue demain au palais de justice de Gatineau.
Plusieurs accusations ont été soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) contre celle-ci, soit :
– Vol à l'étalage;
– Conduite dangereuse;
– Fuite;
– Entrave au travail policier;
– Des accusations en matière de stupéfiants.

Le SPVG rappelle que lorsqu'un un policier détient légalement une personne pour une infraction, celle-ci a l'obligation d'obtempérer et de s'identifier, sans quoi, des accusations supplémentaires pourraient être déposées.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Patrick Kenney
Agent relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
kenney.patrick@gatineau.ca
@policegatineau