Ce communiqué a été publié le 26 mars 2024. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Collision délit de fuite et capacité affaiblie, 1 arrestation
Gatineau, le 26 mars 2024. – Ce matin peu avant 00 h 30, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau se sont rendus à l'intersection de la rue Front et du chemin Eardley, dans le secteur d'Aylmer, pour un appel en lien avec un véhicule ayant fait une sortie de route.
Faits en bref
●
L'appel initial, qui était destinés aux services d'urgence, provenait d'un message automatisé effectué depuis un téléphone cellulaire. Les informations transmises indiquaient que l'abonné était impliqué dans un « accident » et donnaient les coordonnées géographiques de l'endroit où l'impact aurait eu lieu.
●
En se rendant sur les lieux, les policiers ont reçu plusieurs appels en lien avec cet évènement et ont eu comme information qu'un individu avait quitté les lieux de l'accident.
●
À leur arrivée, les policiers ont été en mesure de constater qu'il s'agissait d'une sortie de route et que le véhicule avait heurté un poteau à l'intersection du chemin Eardley et de la rue Front pour ensuite se renverser sur le toit.
●
Les démarches ont été entreprises immédiatement par les policiers afin de localiser le conducteur et s'assurer de son bien-être.
●
L'homme fut localisé quelques minutes plus tard à bord d'un taxi non loin des lieux de la collision.
●
Lors de leurs interactions avec le conducteur, les policiers ont observé chez lui des signes et symptômes d'intoxication à l'alcool. – Les policiers ont procédé à son arrestation. – Il fut ensuite transporté au centre hospitalier par les paramédics par mesure préventive. – Une fois au centre hospitalier, des prélèvements sanguins furent réalisés pour déterminer si ses capacités de conduire étaient affaiblies par l'alcool.
●
L'homme de 31 ans de Gatineau a été libéré à la suite de l'intervention. – Une fois les démarches d'enquête terminées, un dossier pourrait être soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). – L'homme pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool et de délit de fuite.
●
Les feux de circulation à cette intersection sont actuellement non fonctionnels. Des travaux sont prévus afin rétablir la situation le plus rapidement possible.
Le SPVG invite toute personne observant une situation inquiétante sur le réseau routier ou une conduite erratique à communiquer avec les policiers en composant le 911. Par ailleurs, le SPVG désire remercier les citoyens qui, par leur vigilance, permettent de faire de Gatineau une ville des plus sécuritaires.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau