Ville de Gatineau
Agression et séquestration : Mohamed Smari fait face à plusieurs accusations
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 10 juillet 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Agression et séquestration : Mohamed Smari fait face à plusieurs accusations

Gatineau, le 10 juillet 2023. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) poursuit son enquête à la suite de l'arrestation de Mohamed Smari, 36 ans, en lien avec la violente agression survenue récemment dans le secteur de Hull. Bien que Mohamed Smari demeure détenu à la suite de sa comparution à la Cour du Québec, le SPVG invite toute personne ayant de l'information au sujet des crimes pour lesquels il est accusé à communiquer avec le Service de police.


Faits en bref

En fin de journée, le vendredi 7 juillet 2023, les policiers du SPVG ont procédé à l'arrestation de Mohamed Smari, à la suite de l'agression survenue le vendredi 30 juin dans une résidence de la rue Taschereau, située dans le secteur de Hull à Gatineau.
L'accusé se serait introduit par effraction dans la résidence de la victime pour commettre l'agression. La victime a été séquestrée avant de pouvoir prendre la fuite et d'être secourue par des citoyens.
Mohamed Smari a comparu à la Cour du Québec pour répondre aux accusations suivantes en lien avec cette agression :
- agression sexuelle armée;
- agression sexuelle causant des lésions corporelles;
- introduction par effraction;
- séquestration;
- extorsion.
De plus, l'enquête a permis de lier Mohamed Smari à une autre introduction par effraction survenue quelques semaines plus tôt à la même adresse.
- Précisons que la personne qui habitait l'endroit au moment de la première introduction par effraction n'était pas la même que lors de l'agression récente.
- Le prévenu fait face à une accusation d'introduction par effraction pour cet événement.
Dans les deux dossiers, qui font toujours l'objet d'une enquête, les victimes ne connaissaient pas Mohamed Smari et n'avaient aucun lien avec l'homme de 36 ans qui habitait le même quartier.
Mohamed Smari n'avait aucun antécédent judiciaire et n'était pas connu des services policiers.
Bien qu'aucun élément n'indique pour le moment qu'il aurait pu faire d'autres victimes en matière de crimes sexuels, l'enquête se poursuit et le SPVG invite toute personne ayant de l'information au sujet de ces crimes à communiquer avec la ligne INFO du SPVG au 819 243-4636, option 5.


Images


Liens connexes

AGRESSION ET SÉQUESTRATION : UN SUSPECT A ÉTÉ ARRÊTÉ

ENQUÊTE EN COURS AU SUJET D'UNE PERSONNE EN DÉTRESSE SUR LA RUE TASCHEREAU

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau