Ville de Gatineau
Agression armée sur la rue des Flandres
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 25 août 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Agression armée sur la rue des Flandres

Gatineau, le 25 août 2022. – Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation de quatre individus, deux hommes et deux femmes, concernant une agression armée survenue peu après minuit sur la rue des Flandres, dans le secteur de Gatineau.


Faits en bref

L'intervention a débuté à la suite d'un appel au Centre d'urgence 9-1-1 concernant une personne disant avoir été victime d'une agression de la part de plusieurs individus.
Sur place, les policiers ont rencontré la victime, un adolescent de 16 ans. Celui-ci a rapidement été pris en charge par les paramédics et transféré vers un établissement de santé d'Ottawa pour y soigner des blessures jugées sérieuses.
– Son état est maintenant jugé stable.
Parallèlement, les policiers qui effectuaient du ratissage dans le secteur ont procédé à l'arrestation de quatre personnes, soit deux femmes âgées de 17 et 18 ans ainsi que deux hommes également âgés de 17 et 18 ans.
Les quatre individus ont été transportés au poste de police pour être rencontrés par les enquêteurs.
Un des quatre individus, soit le jeune homme de 18 ans, devra comparaitre sous plusieurs chefs d'accusation, dont agression armée, voies de faits graves et vol qualifié sur une personne.
– Les trois autres personnes impliquées dans ce dossier ont été relâchées sans accusation, pour le moment.
L'analyse de la scène par les enquêteurs et les techniciens en scène de crime du SPVG ont été effectuées aujourd'hui. Les policiers spécialisés en recherches terrestres ainsi qu'un maître-chien ont également participé à l'opération.
L'enquête se poursuit, mais les éléments recueillis jusqu'à présent tendent à démontrer que le motif de l'agression serait le vol.
D'autres arrestations pourraient survenir.

Toute personne détenant de l'information concernant cet événement est invitée à contacter la ligne info du SPVG au 819 243-4636, option 5.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Service de police de la Ville de Gatineau
police.medias@gatineau.ca
@policegatineau