Ville de Gatineau
Une policière arrêtée pour négligence criminelle
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Une policière arrêtée pour négligence criminelle

Gatineau, le 6 juin 2025. – La Direction du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) informe la population qu'une de ses policières a été mise en état d'arrestation le matin du 5 juin par des policiers de la Sûreté du Québec à la suite d'une allégation de négligence criminelle.

Faits en bref

Le 5 juin dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont informé le SPVG de l'arrestation d'une de ses policières à la suite d'un événement qui se serait déroulé au début du mois de mai.

– La policière n'était pas en fonction au moment des faits.
La femme a été libérée avec promesse de comparaître. Elle devra répondre à une accusation de négligence criminelle.
Le SPVG ne divulguera pas d'informations supplémentaires au sujet de la policière dont il est question afin de protéger l'identité de la victime.
En respect des procédures usuelles, le ministère de la Sécurité publique (MSP) a été informé des allégations à l'encontre de l'employée du SPVG.
La Direction du SPVG tient à rappeler une fois de plus qu'elle exige que ses policiers et ses policières respectent les plus hauts standards en matière d'éthique et de normes professionnelles et qu'elle n'hésite pas à mettre en place des moyens et des processus pour instaurer une véritable culture éthique au sein de son organisation.
La policière n'aura pas de contact avec des citoyens ou citoyennes dans le cadre de ses fonctions, et ce, pour toute la durée des procédures.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Rosalie Faubert
Conseillère en communication policière
Service de police
Ville de Gatineau
faubert.rosalie@gatineau.ca
@policegatineau