Ville de Gatineau
Véhicule volé et fraude
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 5 octobre 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Véhicule volé et fraude

Gatineau, le 5 octobre 2023. – Le 28 septembre dernier, grâce à des transactions effectuées à l'aide des cartes bancaires du propriétaire d'un véhicule volé, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation de deux individus pour possession de bien criminellement obtenus et fraude.
Vers 7 h 45 jeudi dernier, un citoyen a contacté le Centre d'urgence du SPVG afin de déclarer son véhicule volé ainsi que l'ensemble des outils qui se trouvaient à l'intérieur.
Lors de la prise de plainte, le plaignant indique aux policiers qu'il a remarqué que des transactions avaient été effectuées avec l'une de ses cartes bancaires qui se trouvaient dans son véhicule au moment du vol.
Les démarches d'enquête qui ont été effectuées par les policiers leur ont permis d'identifier les individus ayant procédé aux transactions à l'aide de la carte du plaignant.
– À l'approche de l'adresse d'un des suspects, les policiers ont localisé le véhicule rapporté volé, immobilisé dans un stationnement de l'avenue de Buckingham.
– Les outils qui s'y trouvaient avaient cependant disparu.
– Le véhicule a été remorqué afin d'effectuer des expertises.
Alors que le remorquage était en cours, les policiers ont remarqué la présence des suspects, deux hommes, à proximité. Ils ont donc procédé à leur arrestation sur la rue Churchill.
– Ils ont tous deux été transportés au poste de police pour être rencontrés par les enquêteurs et ont ensuite été relâchés sous promesse de comparaître.
– Des accusations de vol de véhicule, possession de biens criminellement obtenus, fraude et de possession simple de stupéfiants seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) contre les hommes de 33 et 34 ans.
– Des accusations de non-respect d'une ordonnance de probation seront également soumises au DPCP contre l'homme de 34 ans.
L'enquête a également permis de récupérer les outils du propriétaire du véhicule.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau