Ce communiqué a été publié le 31 mai 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Arrestation d'un homme pour introduction par effraction et actions indécentes
Gatineau, le 31 mai 2018. – Mardi dernier, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation de monsieur Michel Junior Beauchamp à la suite de deux introductions par effraction au cours desquelles il aurait commis des actions indécentes.
Faits en bref
●
Le 29 mai vers 3 h, les policiers se rendent à un logement de la rue des Grands-Châteaux dans le secteur d'Aylmer pour répondre à un premier appel d'introduction par effraction.
●
Le suspect ayant été surpris par la résidente des lieux, celui-ci avait pris la fuite avant l'arrivée des policiers.
●
Plus tard, soit un peu avant 3 h 45, un deuxième appel est logé pour une seconde introduction par effraction dans une résidence de la rue de Cherbourg.
●
Le suspect avait également fui les lieux avant l'arrivée des policiers.
●
Les policiers, avec l'aide de l'unité canine du SPVG, ont effectué du ratissage dans le secteur, mais ne sont pas parvenus à localiser le suspect.
●
L'analyse des éléments de preuve prélevés sur les lieux par le service d'identité judiciaire jumelé au témoignage des victimes a permis de procéder à l'arrestation du suspect le jour même vers 16 h 45.
●
Celui-ci a été transporté au poste pour être rencontré par les enquêteurs et est ensuite demeuré détenu pour comparution.
●
Il a comparu devant la Cour du Québec hier pour répondre à des accusations d'introduction par effraction, d'actions indécentes, de manquement à un engagement et de défaut de se conformer à une ordonnance.
●
M. Beauchamp est connu du SPVG en semblable matière.
Modus operandi :
●
Le suspect entre complètement nu dans la résidence par une porte-fenêtre ou une fenêtre laissée déverrouillée.
●
Il se dirige ensuite vers une chambre de la résidence où dorment les victimes pour les observer.
●
Il prend la fuite lorsque les victimes se réveillent et constatent sa présence.
●
Le suspect semble cibler des résidences où vivent des femmes seules.
Toute personne ayant de l'information concernant cet individu est invitée à contacter la ligne info du SPVG en composant le 819 243-INFO (4636), option 5.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau