Ce communiqué a été publié le 3 octobre 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Importante saisie de stupéfiants lors d'une interception de véhicule
Gatineau, le 3 octobre 2022. – Vers 5 h samedi matin, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation de Jamie Joseph Picard, 37 ans, alors qu'il était en possession de stupéfiants, dont une quantité importante d'héroïne.
Faits en bref
●
Peu après 5 h samedi, les policiers du SPVG ont procédé à l'interception d'un taxi sur la rue Laval, dans le secteur de Hull. - L'interception visait le passager arrière du véhicule; les policiers avaient reconnu l'homme comme étant M. Picard, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrestation.
●
Ainsi, les policiers ont procédé à l'arrestation de M. Picard. Pour leur protection, ils ont effectué une fouille sommaire de ce dernier et de ses effets personnels avant de le placer dans un véhicule de patrouille. - Rapidement, les policiers ont localisé différents types de stupéfiants ainsi qu'une arme à impulsion électrique.
●
L'accusé a été transporté au poste de police pour y être rencontré par les enquêteurs.
●
Il a ensuite comparu devant la Cour par visioconférence et est demeuré détenu afin de comparaître de nouveau aujourd'hui.
●
Une accusation de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic a été autorisée par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
●
D'autres accusations ont également été soumises au DPCP, soit : - Possession de biens criminellement obtenus; - Contravention d'une ordonnance d'interdiction; - Possession non autorisée d'une arme prohibée.
●
Au total, la fouille effectuée par les policiers a permis de saisir : - 123,7 g de « Purple » mauve; - 72,4 g de « Purple » bleu; - 54 g de « Purple » rouge; - Un peu plus de 330 g d'héroïne; - Près de 200 g de Crystal meth en bloc; - 64,7 g de Crystal meth en poudre; - 37 g de Crack - Un couteau à lame rétractable; - Une arme à impulsion électrique; - Un portefeuille contenant un insigne du Service de police d'Ottawa; - Un téléphone cellulaire; - Près de 13 000 $ en devises canadiennes.
Le SPVG poursuit sa lutte contre le trafic de stupéfiants et invite toute personne détenant de l'information à contacter sa ligne info au 819 243-4636, option 2.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau