Ce communiqué a été publié le 13 novembre 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Capacité affaiblie et conduite dangereuse, 1 arrestation
Gatineau, le 13 novembre 2023. – Hier soir, peu après 19 h, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau se sont rendus à l'intersection de la montée Paiement et de la rue Davidson Ouest, dans le secteur de Gatineau, pour un appel en lien avec un accident impliquant plusieurs véhicules.
Faits en bref
●
En se rendant sur les lieux, les policiers ont reçu plusieurs appels en lien avec cet évènement.
●
Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont été en mesure de constater qu'il s'agissait de collisions impliquant trois véhicules.
●
Le pont d'étagement a dû être complètement fermé à la circulation afin de permettre aux équipes d'urgence d'intervenir.
●
Après avoir rencontré différents témoins de l'accident, les policiers ont constaté qu'un véhicule était entré en collision avec deux autres véhicules, sur une distance de quelques mètres : – Une première collision s'est produite avec un véhicule circulant en sens inverse sur le pont d'étagement de la montée Paiement. Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Gatineau (SSIG) ont été sollicités pour l'utilisation des pinces de désincarcération. La conductrice fut transportée par la suite au centre hospitalier afin d'y traiter des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. – Une deuxième collision est survenue à l'intersection de la montée Paiement et de la rue Davison Ouest où le conducteur du véhicule suspect s'est immobilisé. Ce véhicule comportait trois occupants et personne ne fut blessé lors de cette collision.
●
Lors de leur entretien avec le conducteur, les policiers ont observé chez lui des signes et symptômes d'intoxication à l'alcool.
●
Les policiers ont procédé à l'arrestation du conducteur qui a accepté de se rendre au poste de police afin de se soumettre à un alcootest.
●
Les résultats obtenus ont indiqué que le conducteur dépassait de plus de trois fois la limite de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang permis par la loi.
●
L'homme de 48 ans fut libéré avec une promesse de comparaitre Les accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool et conduite dangereuse seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP)
●
En plus des accusations, l'homme voit son droit de conduire suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour une période de 30 jours.
Le SPVG invite toute personne observant une situation inquiétante sur le réseau routier ou une conduite erratique à communiquer avec les policiers en composant le 911. Par ailleurs, le SPVG désire remercier les citoyens qui, par leur vigilance, permettent de faire de Gatineau une ville des plus sécuritaires.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau