Ville de Gatineau
Incidents rapportés à la suite de la collecte de bonbons lors de la soirée de l'Halloween
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 3 novembre 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Incidents rapportés à la suite de la collecte de bonbons lors de la soirée de l'Halloween

Gatineau, le 3 novembre 2022. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a été mis au fait de deux incidents en lien avec la collecte de friandises lors de la soirée de l'Halloween sur son territoire. Les policiers souhaitent ainsi faire un rappel des consignes à suivre avant de permettre aux enfants de consommer le fruit de leur récolte en toute sécurité.


Faits en bref

Hier vers 21 h 30, le SPVG a reçu un signalement concernant des objets métalliques qui auraient été retrouvés dans des friandises.
- La personne à l'origine du signalement n'a pas encore pu être rencontrée par les policiers. Une fois que cela sera fait, les policiers pourront poursuivre leurs démarches.
Ce matin, le SPVG a été mis au fait de l'intoxication d'un enfant possiblement due à la consommation de bonbons obtenus le soir de l'Halloween.
- Compte tenu de l'information reçue, des démarches ont été entreprises par les policiers pour enquêter sur cet événement.
Les policiers travaillent sur le terrain à colliger l'ensemble de l'information.
Les deux événements rapportés jusqu'à présent sont survenus dans le secteur de Gatineau, mais le SPVG invite l'ensemble de la population à être vigilant.

Conseils de sécurité :

Il est important de bien vérifier l'ensemble des friandises récoltées par les enfants.
Lors de la vérification, il faut jeter toutes friandises présentant l'une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :
- Un emballage percé ou abimé;
- L'absence d'un emballage commercial scellé (par exemple, dans un sac de type Ziploc);
- Une mention inhabituelle tel que « THC, medicated, cannabis infused, etc. » ou la présence de logos à l'effigie d'une feuille de cannabis.
Les mentions relatives au cannabis sur les emballages peuvent être très subtiles et difficiles à déceler.
Il est important de savoir que plusieurs friandises contenant du cannabis se retrouvent dans des emballages très similaires aux friandises les plus prisées des enfants. Il peut donc être difficile pour eux de faire la distinction sans la supervision d'un adulte.
Par mesure de précaution additionnelle, il est préférable de vérifier l'intérieur des friandises comme les barres de chocolat et les pâtes à mâcher avant de permettre aux enfants de les consommer.
Dans le doute, le SPVG recommande de jeter les friandises suspectes.

Le SPVG invite toute personne désirant rapporter un événement similaire à composer le 819 246-0222 et non le 911, qui est strictement réservé aux situations d'urgence. Aussi toute personne détenant de l'information concernant ces événements peut contacter la ligne info du SPVG au 819 243-4636, option 5.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Josée Bouchard
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
bouchard.josee@gatineau.ca
@policegatineau