Ce communiqué a été publié le 27 octobre 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Collision mortelle sur le boulevard des Allumettières
Gatineau, le 27 octobre 2023. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) confirme le décès d'un homme impliqué dans la collision survenue vers 4 h ce matin, au coin du boulevard des Allumettières et de la rue Saint-Rédempteur, dans le secteur de Hull.
●
Peu avant 4 h ce matin, les policiers ont été appelés à se rendre à l'intersection du boulevard des Allumettières et de la rue Saint-Rédempteur concernant une collision impliquant un véhicule et un piéton.
●
À l'arrivée des policiers, le piéton, un homme de 70 ans, était inconscient. Il a rapidement été transporté à l'Hôpital de Hull où son décès a été constaté. – Les policiers ont également constaté la présence d'un chien décédé sur la scène. L'animal a été pris en charge par la SPCA.
●
Le conducteur du véhicule impliqué dans la collision a été rencontré par les policiers et arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a ensuite été transporté au poste de police pour se soumettre à l'alcootest et être rencontré par les enquêteurs.
●
Un périmètre a été érigé afin de protéger la scène. Ce faisant, le boulevard des Allumettières demeure fermé à la circulation dans les deux directions, entre les rues Saint-Rédempteur et Morin, le temps de permettre aux enquêteurs et au technicien en scène d'accident d'en faire l'analyse.
●
Des témoins de la collision ont également été rencontrés par les enquêteurs.
●
Le conducteur, un homme de 29 ans, résident de l'Ontario, comparaîtra devant la Cour du Québec au cours de la journée. – Une accusation de capacités de conduire affaiblies causant la mort sera soumise au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
●
Le permis de conduire du conducteur a été suspendu administrativement pour une période de 90 jours.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau