Ce communiqué a été publié le 4 septembre 2024. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Un vélo de grande valeur retrouvé grâce à la vigilance de son propriétaire
Gatineau, le 4 septembre 2024. – Hier, grâce aux informations fournies par une victime de vol, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation de deux individus qui tentaient de vendre son vélo de grande valeur qui avait été volé au courant de la fin de semaine sur le site du Festival des montgolfières de Gatineau (FMG).
Faits en bref
●
Le 2 septembre, vers 1 h, un résident de l'Abitibi se trouvant sur le site du FMG constate le vol de son vélo.
●
Il porte plainte au SPVG par l'intermédiaire d'ECHO, la plateforme du SPVG pour soumettre un rapport de police en ligne.
●
Alors qu'il est de retour chez lui plus tard en soirée, il effectue quelques recherches sur Internet et trouve une annonce d'un vélo correspondant en tout point au sien.
●
Le résident de l'Abitibi communique avec les policiers du SPVG afin de signaler l'annonce.
●
Les policiers ont alors fixé un rendez-vous au vendeur pour acheter le vélo.
●
Au point de rendez-vous, les policiers ont procédé à l'arrestation de deux personnes, un homme de 37 ans et une femme de 41 ans, tous deux de Gatineau. – Ils ont été transportés au poste de police pour être rencontrés par les enquêteurs avant d'être relâchés.
●
Des accusations de vol, de possession de biens criminellement obtenus et de trafic de biens criminellement obtenus seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) en fonction de leurs implications respectives dans le crime.
●
Le vélo a été remis à son propriétaire à la suite de l'intervention.
Le SPVG tient à féliciter ce résident de l'Abitibi puisque les démarches qu'il a entreprises pour retrouver son vélo ont permis aux policiers de procéder à l'arrestation de deux suspects et de récupérer son bien. Il ainsi pu agir sans mettre sa propre sécurité en danger. Le SPVG encourage fortement les citoyens à suivre l'exemple de cet homme et à faire appel à leurs services plutôt que de tenter de se faire justice eux-mêmes, ce qui pourrait entraîner des conséquences malheureuses.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau