Ce communiqué a été publié le 5 septembre 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Conduite dangereuse
Gatineau, le 5 septembre 2023. – Hier, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation d'un homme de 31 ans pour conduite dangereuse après qu'il ait perdu le contrôle du véhicule qu'il conduisait en raison d'une manoeuvre périlleuse.
●
Vers 13 h 30, les policiers se sont rendus sur le chemin de la Montagne, dans le secteur d'Aylmer, concernant une sortie de route entre les chemins Notch et Baillie.
●
Sur place, les policiers ont rencontré les deux occupants du véhicule, un homme et une femme qui avait subi des blessures légères.
●
Les policiers ont également rencontré des témoins de l'incident, ce qui leur a permis de déterminer que la sortie de route résultait d'une manoeuvre dangereuse effectuée par le conducteur.
●
Les vérifications concernant le conducteur ont révélé que celui-ci faisait l'objet d'une sanction et qu'il n'avait donc pas l'autorisation de conduire un véhicule. De plus, celui-ci était visé par deux mandats d'arrestation et un mandat d'amener, en plus d'être en manquement d'une ordonnance de sursis.
●
Les policiers ont procédé à l'arrestation du conducteur qui a ensuite été conduit au poste de police.
●
Des accusations de conduite dangereuse, de conduite durant une interdiction et de manquement à une ordonnance de sursis seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
●
L'homme d'Ottawa a été libéré sous promesse de comparaître et remis au corps de police détenteur des mandats d'arrestation afin qu'ils puissent être exécutés.
●
Le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.
●
L'enquête se poursuit.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau