Ce communiqué a été publié le 19 novembre 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Arrestation de Abdul Al-Sherifi
Gatineau, le 19 novembre 2018. – Le lundi 19 novembre 2018 vers 10 h, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation de monsieur Abdul Al-Sherifi, 24 ans. Rappelons que monsieur Al-Sherifi était recherché relativement à un dossier de tentative de meurtre, de complot en vue de commettre un meurtre et d'enlèvement. Un mandat d'arrestation le concernant avait été émis le 23 octobre 2018.
Faits en bref
●
Ce matin, monsieur Al-Sherifi a communiqué avec le SPVG afin d'informer les autorités de ses intentions de se présenter au palais de justice de Gatineau dans les heures suivantes afin de se rendre à la police.
●
Les policiers du SPVG ont ainsi procédé à l'arrestation de monsieur Al-Sherifi au 17, rue Laurier vers 10 h ce matin. Ce dernier n'a présenté aucune résistance.
●
L'individu a par la suite été transporté au poste de police afin d'être rencontré par les enquêteurs du SPVG. Il devrait comparaitre devant la cour au courant de la journée.
●
À l'instar des trois autres individus arrêtés dans ce dossier, Monsieur Al-Sherifi fait face à des accusations de : - Tentative de meurtre; - Complot en vue de commettre un meurtre; - Harcèlement criminel; - Enlèvement; - Séquestration; - Agression armée.
●
Certains éléments d'enquête recueillis portent le SPVG à croire que l'accusé et ses complices, Steve Duarte, 45 ans, Jordans Pichette, 21 ans, ainsi que David Couture, 26 ans, pourraient avoir fait d'autres victimes au cours des derniers mois. Ainsi, toute personne ayant été victime d'un crime, comme des menaces ou de la violence, de la part de ces individus est invitée à communiquer avec les enquêteurs en toute confidentialité au 819 246-0222.