Ce communiqué a été publié le 30 juin 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Corps retrouvé hier : une femme arrêtée
Gatineau, le 30 juin 2020. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé cette nuit à l'arrestation d'une femme à la suite de la découverte du corps d'un bébé hier, vers 17 h.
Faits en bref :
●
Rappelons que les policiers du SPVG ont répondu à un appel, vers 17 h hier, après qu'un résident ait fait la macabre découverte à l'arrière d'un immeuble à logements situé sur le boulevard Mont-Bleu dans le secteur de Hull, à Gatineau.
●
Sur les lieux, les policiers ont constaté qu'il s'agissait du corps d'un bébé. Puisqu'il s'agissait d'une mort évidente, aucune manoeuvre n'était possible pour tenter de sauver la vie du poupon.
●
Le Service d'identité judiciaire du SPVG poursuit aujourd'hui son expertise des scènes.
●
Plusieurs témoins ont été rencontrés depuis hier soir.
●
L'enquête a permis aux policiers de procéder à l'arrestation d'une femme dans la vingtaine, résidente de Gatineau.
●
Une autopsie sera pratiquée par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale afin d'établir les circonstances du décès.
●
Bien que les événements soient toujours sous enquête pour établir les circonstances, le SPVG confirme que le décès du bébé serait survenu dans un contexte intrafamilial.
●
Compte tenu du type de dossier, des intervenants ont rencontré hier les policiers et les préposés au 911 du SPVG qui dû intervenir sur cet appel afin de recevoir l'aide psychologique nécessaire.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau