Ce communiqué a été publié le 8 avril 2025. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Quatre arrestations à la suite d'une agression armée
Gatineau, le 8 avril 2025. – Le dimanche 6 avril, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation de quatre individus, à la suite d'une agression armée et d'une tentative de vol qualifié sur le sentier du Ruisseau-de-la-Brasserie, près de la rue Morin, dans le secteur de Hull.
Faits en bref
●
Le 6 avril, aux alentours de 16 h 45, les policiers du SPVG sont intervenus sur le sentier du Ruisseau-de-la-Brasserie, près de la rue Morin, dans le secteur de Hull, à Gatineau, pour un appel en lien avec une tentative de vol qualifié.
●
Les informations recueillies indiquaient que la victime circulait sur le sentier lorsque quatre personnes se seraient approchées d'elle pour lui voler son sac. – En se défendant, la victime aurait été blessée à une main par une arme blanche. – Les suspects n'auraient pas réussi à lui prendre son sac et auraient ensuite pris la fuite.
●
Avec les informations recueillies sur les lieux à la suite de l'agression, les policiers ont repéré l'endroit où les suspects s'étaient dirigés.
●
Les policiers ont été en mesure de localiser les quatre suspects et de procéder à leurs arrestations. Ils ont été transportés au poste de police pour rencontrer les enquêteurs. – Un mandat a été obtenu afin de perquisitionner l'intérieur d'une tente qui se trouvait près de la rue Morin et y récupérer des éléments de preuve.
●
Audrey Linteau-Godin, 21 ans, Rosy Lisa Sabourin, 28 ans, Brandon Vendette-Whissel, 26 ans, et Francis Arbic-Petrin, 30 ans, tous de Gatineau, devaient comparaitre hier au palais de justice afin de répondre à des accusations de : – Vol qualifié; – Agression armée; – Proférer des menaces.
●
Brandon Vendette-Whissel et Audrey Linteau-Godin devront également répondre à des accusations supplémentaires de défaut de se conformer à une ordonnance de la cour.
Le SPVG poursuit son enquête et invite toute personne ayant été témoin ou qui possède de l'information au sujet de cet événement, à contacter le 819 246-0222.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau