Ce communiqué a été publié le 11 juillet 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Perquisitions en matière de stupéfiants à Gatineau et à Cayamant
Gatineau, le 11 juillet 2018. – Le vendredi 29 juin, vers 4 h 30, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'exécution de plusieurs mandats de perquisition dans le but de mettre un terme aux activités d'un réseau de revendeurs de stupéfiants opérant sur le territoire de Gatineau.
Faits en bref
●
Cette opération est le résultat d'une enquête criminelle d'environ quatre mois.
●
L'exécution de ces mandats de perquisition visait à mettre fin à un réseau de trafic de stupéfiants dont les substances vendues étaient destinées au marché local.
●
Les policiers du SPVG ont perquisitionné quatre adresses dont trois à Gatineau et une dans la municipalité de Cayamant. Cette dernière perquisition s'est effectuée en partenariat avec les policiers de la Sûreté du Québec.
●
À Gatineau, deux résidences ainsi qu'un commerce étaient visés par cette opération : - 147, rue de Candiac, appartement 3 - 80, rue Glaude - 325, rue Notre Dame (Café Renaissance)
●
L'opération a permis de procéder à la saisie de : - 150,4 g de cocaïne - 258,6 g de haschisch - 21 g de marijuana - 1,4 g de résine de cannabis - 1 comprimé de cocaïne - 10 395 $ en devises canadiennes - 3 balances électroniques - 1 téléphone cellulaire - 1 carabine à air comprimé de type pellet gun - 1 arbalète avec flèches - 1 carabine de calibre .22, dont l'entreposage était non sécuritaire - 1 fusil de calibre 12, dont l'entreposage était non sécuritaire - 1 lot de munitions diverses
●
Sur les lieux, les policiers ont procédé à l'arrestation de cinq individus de Gatineau, soit trois hommes de 55, 38 et 27 ans ainsi que deux femmes de 49 et 34 ans.
●
Des accusations de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic, de trafic de stupéfiants et d'entreposage négligent d'armes à feu seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). D'autres accusations pourraient s'ajouter.
●
Les cinq individus ont été libérés sous promesse de comparaître assortie de diverses conditions.
●
Le Service de police effectuera un suivi auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) en ce qui a trait au commerce situé au 325, rue Notre-Dame à Gatineau, soit le Café Renaissance.
●
L'unité canine du SPVG a été mise à contribution dans ce dossier.
Le SPVG poursuit sa lutte contre la drogue et invite toute personne ayant de l'information concernant le trafic de stupéfiants à contacter sa ligne info au 819 243-INFO (4636), option 2. Toutes les informations reçues sont traitées de façon confidentielle.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau