Ce communiqué a été publié le 25 janvier 2024. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Vague d'introductions par effraction dans le secteur de Hull : un individu arrêté
Gatineau, le 25 janvier 2024. – En fin de matinée, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation d'un homme en lien avec une vague d'introductions par effraction survenu dans le district de Hull-Wright, au cours des dernières semaines.
Faits en bref :
●
Depuis le début de l'année 2024, le SPVG a reçu quinze plaintes concernant des introductions par effraction dans des commerces situés dans le district de Hull-Wright. – Les établissements visés étaient principalement situés sur les rues Braves-du- Coin, Saint-Jacques, Laval et Notre-Dame-de-l'Île ainsi que sur la Promenade du Portage. – Les commerces ciblés étaient, en grande majorité, des restaurants.
●
Les démarches d'enquête effectuées par les enquêteurs ont permis l'identification d'un suspect. – Le suspect, un homme de 21 ans de Gatineau, a été arrêté par les policiers ce matin, vers 11 h. – Il a été transporté au poste de police pour y être rencontré par les enquêteurs. – L'homme devrait comparaître devant la Cour du Québec au cours de l'après-midi.
●
L'enquête se poursuit et le SPVG pourrait procéder à d'autres arrestations dans ce dossier.
●
Toute personne détenant de l'information concernant ces introductions par effraction peut également contacter la ligne info du SPVG en composant le 819 243-4636, option 5.
Conseils de sécurité en matière d'introduction par effraction
●
Assurez-vous que l'extérieur de votre commerce ou de votre résidence est bien éclairé, les criminels profitent généralement des endroits sombres ou des endroits qui leur permettent de se dissimuler à la vue du voisinage pour s'introduire à l'intérieur.
●
Ne laissez pas d'outils ou d'objets qui pourraient faciliter l'entrée d'un suspect par effraction à proximité du bâtiment.
●
Même si ces systèmes peuvent être très dispendieux et qu'ils ne peuvent pas garantir une immunité totale contre ce type de crime, le fait d'équiper sa résidence ou son commerce d'un système d'alarme et de caméras de surveillance peut être très dissuasif pour les voleurs en plus de pouvoir fournir de bons éléments de preuve en cas de vol.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau