Ce communiqué a été publié le 16 novembre 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Quatrième homicide à Gatineau : arrestation d'un suspect
Gatineau, le 16 novembre 2018. – Ce matin vers 1 h, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation de monsieur David Emond, 22 ans de Gatineau, en lien avec le dossier d'homicide survenu hier matin sur la rue Saint-Paul dans le secteur de Gatineau.
Faits en bref
●
À la suite de l'obtention de mandats, le groupe d'intervention du SPVG a investi une résidence du secteur de la Pointe-Gatineau et a procédé à l'arrestation du suspect qui n'a présenté aucune résistance.
●
Monsieur Emond a été transporté au quartier général du SPVG afin d'être rencontré par les enquêteurs.
●
Il est toujours détenu et comparaîtra au courant de la journée pour répondre à une accusation de meurtre au deuxième degré. Il aurait commis son crime seul, sans complice et connaissait sa victime.
●
Bien qu'une arrestation ait eu lieu, l'enquête se poursuit et plusieurs autres démarches seront effectuées au courant des prochaines heures.
●
Une autopsie de la victime, Johnny Normand, 20 ans de Gatineau, sera réalisée au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale à Montréal au courant de la journée.
●
Afin de ne pas nuire à l'enquête en cours ainsi qu'au processus judiciaire qui pourrait s'en suivre, aucune information concernant les circonstances entourant cet événement ne sera divulguée.