Ville de Gatineau
Multiples accusations à la suite d'une conduite dangereuse
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 8 août 2024. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Multiples accusations à la suite d'une conduite dangereuse

Gatineau, le 8 août 2024. – Très tôt ce matin et au terme d'une poursuite à pied, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation d'un conducteur d'une camionnette qui aurait commis plusieurs infractions sur les territoires d'Ottawa et de Gatineau. Cet homme, originaire d'Ottawa, devra maintenant faire face à de nombreuses accusations criminelles.

Faits en bref :

Vers 3 h le matin du 8 août, les policiers du SPVG ont reçu l'information que le conducteur d'une camionnette suspecté d'avoir commis des infractions sur le territoire d'Ottawa se dirigeait du côté de Gatineau. Selon les informations reçues, la camionnette roulait sur deux pneus crevés.
Une fois sur le territoire gatinois, le conducteur s'est dirigé dans un commerce du boulevard Fournier et y a causé des dommages. Il a ensuite tenté de subtiliser le véhicule d'un client, mais a été incapable de le démarrer.
L'homme a repris le volant de sa camionnette, a heurté le véhicule qu'il avait préalablement tenté de voler, puis s'est dirigé en direction du secteur de Pointe-Gatineau, via le boulevard Fournier.
Les policiers l'ont aperçu alors qu'il circulait dans la voie inverse de ce boulevard.
Les dommages au véhicule ont fait en sorte que le conducteur n'était plus en mesure de l'utiliser, une poursuite à pied s'en est suivie.
Les policiers ont été en mesure de maitriser l'homme sur une propriété commerciale du boulevard Gréber.
L'homme de 33 ans d'Ottawa est demeuré détenu et devra comparaitre ce matin au palais de justice de Gatineau pour répondre de plusieurs chefs d'accusation dont :
– Proféré des menaces;
– Vol d'un véhicule à moteur;
– Délit de fuite;
– Conduite dangereuse;
– Méfait;
– Vol qualifié;
– Fuite;
– Entrave au travail policier;
– Voie de fait agent de la paix;
– Possession de stupéfiant;
– Constats d'infraction au code de la sécurité routière.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Patrick Kenney
Agent relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
kenney.patrick@gatineau.ca
@policegatineau