Ville de Gatineau
Trafic de drogue et possession d'armes prohibées
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 17 janvier 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Trafic de drogue et possession d'armes prohibées

Gatineau, le 17 janvier 2019. – Dimanche dernier, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation de quatre individus dans un complexe hôtelier du secteur de Hull concernant diverses infractions liées aux stupéfiants et à la possession d'armes prohibées.


Faits en bref

Les policiers se sont rendus à l'hôtel à la demande des responsables des lieux qui souhaitaient expulser des occupants. Ces derniers refusaient de quitter leur chambre, même si l'heure de départ prévue était passée depuis plusieurs heures.
Sur place, une ultime demande de libérer les lieux a été prononcée par les responsables en présence des policiers.
Devant un nouveau refus de quitter les lieux, les policiers ont investi la chambre afin de procéder à l'expulsion des individus. Ils ont alors constaté la présence de divers comprimés et de plusieurs armes.
La fouille de la chambre et des quatre individus présents a permis aux policiers de saisir :
- Plus de 500 comprimés de méthamphétamine;
- Quelques grammes de méthamphétamine sous forme de poudre;
- 6,3 grammes de méthamphétamine cristallisée (crystal meth);
- Un peu plus de 10 grammes de cocaïne;
- Des comprimés de médicaments d'ordonnance et de substances inconnues;
- Huit couteaux, y compris des armes prohibées;
- Un bâton télescopique;
- Une arme longue de calibre .22 tronçonné;
- Deux armes à air comprimé;
- De l'argent en devises canadiennes;
- Divers articles servant au trafic et à la consommation de stupéfiants.
Les individus présents, soit deux hommes et deux femmes âgés de 22 à 35 ans, ont été arrêtés et transportés au poste de police afin de rencontrer les enquêteurs.
Monsieur Michael Lawrence Jack, 34 ans, a comparu le jour même devant la Cour du Québec pour répondre à des accusations de trafic et de possession de stupéfiants, de possession d'armes prohibées ou à autorisation restreinte, et de contravention d'une ordonnance d'interdiction. Il est demeuré détenu.
Monsieur Daniel Scott Bond, 35 ans, est également demeuré détenu à la suite de sa comparution. Il fait face à des accusations de possession de stupéfiants.
Les deux femmes ont quant à elles été libérées avec des promesses de comparaître. Des accusations de possession de stupéfiants, de possession d'armes prohibées et de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic ont été soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Le SPVG poursuit sa lutte contre la drogue et invite toute personne ayant de l'information concernant le trafic de stupéfiants à contacter sa ligne info au 819 243-INFO (4636), option 2. Les informations communiquées y sont traitées de façon confidentielle.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau